Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
19 mars 2007

VICTOIRE !

Ca y est ! Il est FINI ! Le pull de Chéri a été terminé hier. J'ai enfin eu un peu de temps pour tricoter (ce qui ne veut pas dire que le boulot en retard est fini pour autant...) Voilà ce que ça donne :


Je me suis bien battue avec le col : après avoir relevé les mailles au pif (et donc recommencé 3 fois et laissé quelques trous), les côtes m'ont pris beaucoup de temps (normal, pas le temps pour rien faire) et la pose de la fermeture éclair a remporté le pompon niveau difficulté : je n'ai pas vraiment complètement hyper bien réussi à la positionner, elle est un poil trop haut, donc elle gondole très légèrement (ok, c'est mon perfectionnisme inné qui me fait dire ça, ça ne se voit pas) et j'aurais préféré rentrer un peu plus le bord de la fermeture éclair (les flèches oranges sur la photo) sous la laine, pour que ça ne gratte pas (bon, apparemment le propriétaire me répète que ça ne gratte pas, donc je vais devoir finir par le croire).

Il y a quand même quelque chose dont je suis fière (en plus d'avoir réussi à faire les torsades des côtés sans regarder la grille à la fin), c'est de la couture invisible. J'avais dû essayer il y a longtemps, avec un résultat très médiocre et l'impression de ne rien comprendre à la chose. Mais là, j'ai compris le truc et je trouve le résultat tout à fait correct. La preuve :


En résumé :

modèle : catalogue phildar "tendance irlandais" automne hiver 04/05, modèle 16
laine : la laine indiquée : sport laine de phildar, 20 pelotes pour la taille 4 (il faut bien ça, restenune demi pelote environ)
modifications : le motif de torsades centrales, échangé avec celui du modèle n°15 du même catalogue. Le col à mailles relevées plutôt que monté à part et cousu, et qui est devenu un col camionneur plutôt qu'un col roulé. j'ai dû tricoter en 5,5 au lieu de 5, ce qui est assez inhabituel : d'habitude mon échantillon correspond à peu près aux échantillons proposés sans rien changer.
durée : du 12/3/6  au 18/3/7
des regrets ? : ne pas avoir fait le tout sur une aiguille circulaire pour éviter les coutures.
la suite : le laver et le bloquer Plus qu'à espérer qu'au niveau taille ça convienne toujours après. Ajout : ouf, il a survécu ! Il s'est un peu détendu, mais de façon normal par rapport à ce qui était prévu.

Ensuite, dans les en-cours : le châle rose envoyé en "kit" par Maylin, ma secret pal, et celui pour ma grand-mère en bleu.


En projet avec toute la laine qui attend dans les sacs : le gilet pour mon père (j'ai été un peu surprise, la couleur loden n'est pas franchement la même sur la photo et en vrai) Cette fois-ci, EN ROND, je le fais, fini les coutures ! Et puis un petit résumé de mes exploits en filage : avec de la laine cardée de base de chez la droguerie : deux fils retordus et un célibataire bloqué. Plus c'est fin plus c'est récent.

Publicité
Commentaires
C
Bravo !!! Il est absolument splendide, c'est une belle réussite et il n'a aucun défaut, quoi que tu en dises !
F
moi je ne vois aucun défaut dans ton pull!!<br /> il doit être heureux ton mari,(le mien n'a pas cette chance le dos est commencé depuis.....)<br /> ton châle rose est trés beau,<br /> quel point as tu employé?
M
whaou magnifique tu peux etre super fière! bravo
V
Whaou, le pull de ton homme est magnifique et je comprends que tu sois fière de toi, tu peux. Décidemment, l'écru va bien aux irlandais et ton col est super.<br /> Tu sais que pour le gilet que tu envisages de faire, il y a DEUX grands zips à coudre ?
S
Félicitations il est superbe et malgré tous les défauts que tu lui trouves il est très très beau
Publicité
Archives
Publicité