Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
25 août 2009

Layette suite et patrons

Bon, je n'étais pas complètement satisfaite avec mes ouvrages : essayant de faire des ensembles coordonnés, j'ai un un problème de taille une fois sur deux. Une brassière en 6 mois, des chaussons en 3, un bonnet naissance, dans cet ordre et tous les autres imaginables... Donc j'ai refait de petites choses pour essayer d'assembler tout ça. Au passage, j'ai créé des chaussons et un bonnet, dont je vous mets le patrons à la fin. Reprenons :

FAITS

un ensemble naissance en alpaga de la Droguerie

La brassière est plutôt en 6 mois, mais je retrousserai les manches.

modèles :

brassière : La droguerie

chaussettes : Phildar tricot bébé

bonnet : La Droguerie's babies

Ensemble "feuilles" vert en mérinos de Lang Yarn, 2 grosseurs de fil, 1-3 mois. Les chaussons à feuille sont sortis en 9 mois facile. Donc j'en ai créé d'autres en naissance-3 mois.

modèles :

boléro : Debbie Bliss, "Tricoter pour bébé, 20 modèles craquants de 0 à 2 ans"

bonnet :baby hat with leaf edging modèle gratuit

chaussons : (photo du haut) Zoe Mellor, "Baby bootee", leaf lace bootee

                (photo du bas) modèle perso

 

EN COURS

un ensemble naissance, motif dentelle, en alpaga ou bambou de la Droguerie. J'adore les petits chaussons de Zoe Mellor, j'ai donc voulu faire un coordonné bonnet-brassière pour aller avec. Compte-tenu des températures actuelles, j'ai aussi fait une version de bonnet en bambou pour que ma petite chérie n'ait pas trop chaud. Les lacets des chaussons sont devenus du même rose que le bord des bonnets

bonnet alpaga

bonnet version bambou

chaussons


modèles :
bonnet, brassière : modèle fait maison
chaussons : diamond and lace baby bootee, Zoe Mellor

A COMPLETER :

ensemble 6-9 mois diamond and lace/béguin : manque les chaussons de la bonne taille

ensembles Harry Potter : j'ai les chaussettes en 3, 6 et 9 mois. J'avais envie de faire une culotte en laine (soaker) assortie à l'un des trois.

modèle
: Phildar Tricot bébé.

ensemble "Mademoiselle Violette" Bergère de France
j'ai fait la brassière en 6 mois et les chausson taille naissance. Manque donc le pantacourt et des chaussons en 6 mois.

brassière Drops garn rose : j'ai bien envie de faire une paire de chaussons assortis, voire un soaker à volants aussi.

oups. La brassière finie est dans la valise pour la maternité, dans le coffre de la voiture, dans le garage, et j'ai pas pris de photo... La prochaine fois...

modèle :gratuit


MODELES
Les patrons des modèles que j'ai faits sont dans les messages suivant :

bonnet

chaussons sylphe

Publicité
Commentaires
H
Je trouve la brassiere en alpagua de la droguerie ravissante.Pourriez-vous m'envoyer s'il vous plait les explications afin que je puisse la tricoter pour ma petite fille qui va naître bientôt.<br /> Je vous remercie
S
Ta layette est magnifique <br /> miss violette je le fais aussi pour une collègue qui va bientôt accoucher
Publicité
Archives
Publicité