Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
4 juillet 2009

layette layette...

Je crois que je n'ai jamais eu autant de FOs que ces derniers temps. La layette c'est chouette ! Le problème, c'est que j'ai bien sûr envie de tricoter tout ce que je vois, et que matériellement, ce ne sera pas possible. Et puis, j'ai aussi envie de faire un peu de couture et de broderie, donc c'est mission impossible.

En attendant, voilà où j'en suis :

Fait

Un ensemble en mérinos de Lang yarn, taille 3 mois. Bonnet (patron gratuit), bottines de Zoé Mellor, boléro Debbie Bliss

 

Une brassière, modèle et laine (alpaga) de la Droguerie, taille 6 mois. Chaussettes modèle phildar, bonnet la droguerie.

La même de dos ( en théorie, mais plusieurs personnes m'ont dit que ce serait très bien en devant), avec des chaussons de Zoé Mellor, toujours en alpaga. J'ai pris des aiguilles plus petites pour avoir des chaussons taille naissance-3 mois.

Des chaussons et chaussettes. Les chaussettes sont toutes sur le modèle de Phildar dans leur livre tricot bébé 50 modèles de layette. L'échantillon différent selon les laines utilisées (alpaga, idéal BdF, lambswool phildar) donne des tailles différentes.

Un béguin (patron gratuit) que j'ai modifié pour assortir le bord aux chaussons en dentelle. Je ne désespère pas de pouvoir aussi faire une brassière sur le même modèle, pour avoir un petit ensemble. Le béguin est en cachemire de la Droguerie (20 g seulement !)

Un petit chapeau tambour en phil soie. Modèle gratuit.

A revoir : le bord est tout plat, je ne vois pas comment ça peut tenir sur la tête d'un bébé sans au moins du fil élastique en bas.

Un ours en alpaga, modèle de la Droguerie.


En cours
:
un plaid en pure laine et alpaga, modèle la Droguerie

Une veste de Bergère de France en caline

en couture : un tour de lit et deux gigoteuses, en chanvre bio couleur crème avec des motifs en vert foncé


En projet :


Deux brassières, une en rose de drops design et une en violet (veste rétro) de phildar, toutes les deux en modèle gratuit.

Et oui, c'est une fille !

Publicité
Commentaires
S
quelle jolie production de layette
R
wow, quelle production!!!
Publicité
Archives
Publicité