étoile à tricoter

un blog de tricot et de costumes bretons

23 avril 2009

Cigogne en vue

bebe_208

www.clipart-fr.com

Et oui, je suis enceinte ! De 4 mois. Donc une frénésie de tricot m'a prise, forcément ! On ne sait pas encore si c'est un garçon ou une fille, mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter !

Donc quelques achats (presque) compulsifs : le stock spécial bébé

Les livres de layette que j'avais avant / maintenant :


Ce que je veux faire :

 

Je craaaque ! C'est l'ours dans le livre de Debbie Bliss, "tricots pour bébé". Trop mignon. Pour celui-là, j'ai du mérinos beige de chez Lang Yarns.

Oui, le plaid ET l'ours. Alpaga blanc de La Droguerie à acheter mais pour l'ours, tout est en stock (pelotons sur le devant de la photo).

Toujours dans "La Droguerie's babies", le pull à torsade et, peut-être, la baby vest blanche. Pour le pull, c'est le gros peloton beige au milieu de la photo du stock.

et ça (alpaga blanc au milieu), ça (énorme pelote bleu, beige et marron) et ça (bleu et gris pour Serdaigle. Pas ma faute, z'avaient ni rouge et or ni vert et gris chez P***ar". Je ne désespère pas de trouver ailleurs). Vous voyez, rien que du raisonnable, en termes d'achats. Planifié, calculé, pas de CB qui chauffe (ou si peu..).

Et puis, j'ai commencé, forcément :


Une paire de chaussettes et un bonnet, le tout en alpaga de La Droguerie. Ben quoi, non, ce n'est pas un bébé gâté, c'est qu'il faut bien finir le bout de cône qui reste. C'est pour la bonne cause.
Chausson : patron phildar, Tricot bébé, 50 modèles de layette. taille naissance
bonnet : patron La Droguerie's babies, pointed beanie.
sur les aiguilles : brassière La Droguerie
Fleurs : lilas du jardin apporté par Chéri. S'il est pas bien, ce Chéri !!!

A propos du bonnet, cherchez l'erreur :

Mouais. Pas très ressemblant, je trouve... J'en referai peut-être un, on verra.

Et pour les patrons gratuits, je vous conseille Garn Studio. Une mine ! Plein de petites choses plus mignonnes les unes que les autres !

Posté par sterenig à 14:35 - Permalien [#]