Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
5 septembre 2006

dur dur !

Alors voilà mon début de shrug : un mohair avec de longues fibres, bien poilu, doux comme je n'avais jamais vu, une couleur intense, un point de dentelle qui se retient vite, un poignet de manche terminé dans la journée. Le rêve, quoi ! Déja une pelote de passée sur 7 (la couleur est assez terne sur la photo. la faute à pas de soleil aujourd'hui ! il est vert bien moussu)

shrug2

Et puis la suite : shrug1impossible de tricoter le soir, trop peu de lumière sur du mohair sombre et poilu, pas moyen de distinguer les mailles et donc des ratés dans la dentelle. donc du détricotage de mohair poilu (j'ai déjà fit combien il était exceptionnellement POILU ?), de l'arrachage de poils de mohair, je tricote un rang, je compte mes mailles (sur une aiguille circulaire qui glisse, ce qui rajoute à l'intérêt de la chose : au moins 2 à 3 essai par comptage de rang...)  zut, y en manque une, donc je détricote mon rang, pour m'apercevoir que déjà le rang d'avant y en manque une, et comme c'était un rang de mailles endroit, c'est le rang d'en dessous qu'il faut refaire, donc plein de mohair POILU à défaire encore ! col_reRAHHHH ! Mais pourquoi j'ai acheté plein de mohair  ????
Et pour couronner le tout, mal aux mains, aux tendons, aux doigts, aux articulations !  ça arrive à d'autres qu'à moi ? Ca me paraît bizarre étant donné que je ne tricote pourtant pas tant que ça. Et à mon âge canonique de bientôt 29 ans... Donc je tricote tantôt à la continentale tantôt à l'anglaise, pour soulager un peu l'une et l'autre maintriste. Mais bien sur ça ne passe pas franchement. Des fois j'ai même du mal à écrire.

Publicité
Commentaires
C
Il va être beau ton shrug en mohair, mais j'espère que tes douleurs vont vite passer, tu as vu un médecin ?
T
parce que tu écris encore ? lol ! moi je ne fais quasiment plus que du clavier (et j'avoueque quand j'écris, c'est souvent en pates de mouche, alors j'évite ;))<br /> Superbe ton début de shrug (ça va vite quand même) et bon courage pour les détricotages... ah là là le mohair...
Publicité
Archives
Publicité