Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
28 août 2006

Deux pour le prix d'un !

et deux de finis ! Birch est terminé. Mais j'avais encore mal calculé : je n'ai utilisé qu'un tout petit peu de ma seconde pelote, et il m'arrive à peine au milieu du dos. Si l'une de vous se souvient à environ combien de mailles elle a terminé sa première pelote, ça m'aiderait pour une prochaine fois. En tout cas, ce n'est pas 199. Mais bon, il sera très bien en foulard pour éviter les angines !

birch_001 birch_002

Et la capelet est finie aussi : finalement une bordure toute simple en point mousse, des boutons en nacre de la Droguerie et voilà :

capelet_003 capelet_004

Et les boutons fermés, ça fait version poncho, bien chaud et confortable quand un petit vent frais se lève !

Pour le "service après-vente" des tricots, j'ai longtemps hésité à laver ma camisole en bambou, ne sachant pas trop si je pouvais la mettre à la machine, si elle reprendrait bien sa forme et sa taille, etc. J'ai fini par faire un lavage à la main. Bien m'en a pris : la couleur a dégorgé énormément ! J'ai vraiment été surprise et je ne remercie pas la Droguerie, qui n'indique rien sur comment laver ses laines... Maintenant je vous tiens au courant dès que c'est sec (et c'est du bambou, donc ça devrait prendre un peu de temps).

Et pour finir, j'ai commencé le lacey shrug de knitty, en mohair caresse des fermes de france, couleur trèfle. Pas pu m'empêcher d'en commencer un... En même temps, j'ai diminué les en-cours de 1 ! Plus que 3 en même temps : le pull de chéri, le châle rose, et le shrug.

Publicité
Commentaires
B
N'ayant ancune réponse de votre pars, je vous refais cette demande ... vous pouvez me contacter sur mon adresse mail.<br /> <br /> <br /> je vous remercie de votre attention brig
B
bonjour , j'ai visité votre site et j'ai adoré votre capeline. pourriez-vous me transmettre les explication car je suis malade et ceci me serrai très utile!<br /> <br /> merci d'avance brig
D
Pour Birch il faut monter 299 m et 3 pelotes de 25 grs , j'en ai fait 3 et je les adorent , (en aurore de phildar )super ton blog je reviendrai , A+
C
Il est beau ton Birch ! Pour ta question, malheureusement, je ne me souviens absolument pas !!<br /> Ta capelet est vraiment magnifique, il faudra que je la fasse un jour (il faudrait deux ou trois vies pour tout faire !!) Moi aussi je voudrais bien voir ton shrug !
T
Superbe cette capeline !! J'adore la couleur, ça réveille l'hiver ;)<br /> Pour Birch, j'ai moi monté 199 mailles avec de l'aurore et il est bien long (bas du dos voire bas des fesses...).
Publicité
Archives
Publicité