Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
25 juillet 2006

"big wool" maison

Voilà, j'ai craqué, j'ai commencé un autre en-cours... J'ai résisté quelques temps quand même, mais là on va dire que c'est pour la bonne cause : c'est un essai à ma taille du top-down capelet de "wrap style", pour montrer ce que ça donne à la maman de mon chéri, et lui en faire une pareille. Donc je me sacrifie pour lui montrer une version la plus fidèle possible, bien sûr. Et par paresse caractérisée, j'ai cherché à tricoter le moins possible pour faire tout ça. Résultat, plein de calculs, un échantillon, et finalement un tricot aiguilles 6 (les 7 et les 8 sont déjà prises, sinon vous pensez bien...), avec 3 fils de Barisienne ensemble. Et ben ça se fait, finalement. 12 mailles pour 10 cm, on a même vu pire comme résultat. Et justement j'ai un plein sac de barisienne couleur vitelotte qui m'attendait ! Oh, hasard ! Et un eradiknit qui marche, un. Finalement, j'ai bien fait de commencer ça, non ?ange01

capelet01

Le châle rose est gentiment posé dans un coin, au commencement de son deuxième motif de bordure en feather and fan : trop trop chaud ! impossible de tricoter avec ça sur les genous avec une chaleur pareille ! Il attendra la rentrée et les jours gris de septembre.

rose01

Birch avance doucement, même s'il est moins pénible à tricoter que son grand frère.birch01

Côté cuisine, 1 Kg 200 de confiture d'abricot en pot, quelques courgettes du jardin au congélateur (pour Circée, ce sont des blanches d'Egypte) et beaucoup de sueur !

abricot01

Et enfin, suite à mes aventure tinctoriales (non, je n'ai rien mis d'autre dans ma confiture que du sucre et des abricot !), voilà mes dernières avancées : un fuseau fait maison par mon chéri (ah, il a l'option "bricoleur", je vous dis pas, que du bonheur !), sur le modèle de Interweave, un peu de toison brute filée (en direct de chez les parents de chéri, qui ont quelques moutons. décidement, qu'est-ce qu'il est bien ce chéri !) et 100 g de laine  cardée de la Droguerie, pour mes expériences de teinture. Je n'avais pas trop envie d'essayer directement avec de la toison brute, je préfère y aller par étapes. Plus qu'à trouver les plantes !

filage01

Voilà pour cette dernière semaine avant 3 semaines de vacances ! A bientôt !

Publicité
Commentaires
S
Tu m'a bien amusée avec ton Chéri, ton bonheur semble être total en effet ;) En tout cas, je pressens une future piquée du filage, me trompé-je ?? Ta camisole est très belle !
T
Une bien bonne iidée que de remplacer la laine prévue par la barisienne ! En plus la couleur est superbe et come tu as laissé un châle de côté en évoquant ton droit de retrait tu as bien le droit de commencer autre chose non ?! :o)
C
Chouette, j'adore cette capelet, j'ai hâte de voir la suite !! Ton Birch est bien beau lui aussi.
V
Hum, j'aime beaucoup ce modèle de capelet moi aussi et quelle joie de pouvoir faire de l'eradicknit efficace avec en plus une si jolie couleur. Ah, c'est beau chez toi...
D
J'adore ce modèle de capelet de c/o IK. Mais par cette châleur, je comprends que tu préfères Birch...<br /> Bonnes vacances à toi et à ton chéri vraiment bien !
Publicité
Archives
Publicité