Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
2 juin 2006

la reine du fair-isle...

...ce n'est pas encore moi mais voilà mes mitaines terminées ! On voit bien la différence entre la première tricotée (la gauche), et la seconde, où j'ai bien plus tiré sur le fil, et qui "bouffe" moins. Bien sûr, l'alpaga que je devais terminer avec me nargue encore dans ma corbeille : je pense que j'en ai encore quasiment de quoi en faire une autre paire. Et, comme je n'avais pas fait d'échantillon, il faudrait presque que je maigrisse des mains pour être à l'aise dedans... Mais bon, je l'ai fait, j'ai tricoté du fair-isle, et c'était surtout ça le défi !

mitaines_jomfru11 mitaines_jomfru2

Maintenant j'ai les doigts qui me démangent de monter birch pour éradikniter mes 2 pelotes de KSH couleur perle, même si j'ai toujours mon châle rose et le pull de chéri à terminer. Oui, j'avais dit un seul projet à la fois, mais quand on termine quelque chose, on a le droit de commencer un nouveau projet, non ? Hein ? Dites ? Alors juste quelques mailles à monter de temps en temps : 199 en tout, pour compenser la dernière pelote manquante.

J'ai aussi fini mon costume breton. Version "costume de travail" ou "sortie au marché". Je ne désespère pas de pouvoir faire la version "cérémonie", mais il me manque du tulle de coton pour la coiffe, ce qui nécessitera un voyage à Paris. Pas de chance, les photos sont sur pellicule ou dans un autre appareil numérique, donc ce sera pour la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
S
Très bon début tes mitaines !! D'autant qu'il est bien plus difficile de maîtriser la tension des fils qui ne travaillent pas, sur une petite circonférence comme ça.
C
Elles sont magnifiques ! Et tu as raison : quand on finit un projet, on a le droit d'en commencer un autre !
Publicité
Archives
Publicité