Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
21 juin 2006

tout doucement

Tout avance bien doucement avec cette chaleur... D'abord mon châle rose est arrivé à sa dernière pelote ! Un exploit compte tenu du poids de la bête, en mohair, sur les genous, pour pouvoir avancer un rang. Birch est monté un peu, mais je le délaisse : le fil est si fin et si... gris, que j'ai du mal à le distinguer quand je tricote le soir, dans mon lit, à la lumière de la lampe de chevet. Donc pour éviter les erreurs, il attendra des jours meilleurs. J'ai bien fait quelques essais avec mon bambou, mais les 2 modèles de Phildar qui me plaisaient n'allaient vraiment pas avec mon échantillon. Mais j'ai fini par lui trouver le caraco en soie de "tricot tendance". Il a donc déjà 2 rang et demi au compteur. C'est pas gagné pour le porter cet été.

bambou

Et puis une grande révolution : je me suis attaquée au rangement de mon coin tricot. Que je n'avais pas vraiment fait depuis le déménagement. C'est dire s'il y avait du boulot ! La preuve en image : j'ai tout étalé par terre

stock11

Du coup, tout a été soigneusement trié, détricoté au besoin (ah, se séparer de vieux trucs commencés il y a des lustres et qu'on ne fera jamais !), inventoriés. On y voit plus clair ! (et le sol est vide maintenant, pour celles qui se poseraient la question)

Et puis j'ai surtout avancé la couture : moins chaud ! J'ai commencé utile : une housse pour ranger toutes mes aiguilles. Et puis une coiffe bretonne. Les photos ne sont toujours pas développées puor le costume en pieds, mais vous allez avoir au moins ces deux là : une authentique coiffe de tous les jours, assez récente, en dentelle "filet", achetée à la brocante, et celle que j'ai faite, en dentelle de coton et tulle, qui était la coiffe de cérémonie. Plus qu'à amidonner tout ça, et j'espère que ça rendra bien !

coiffe1 coiffe21

Pour voir ce que ça devrait donner, et les explications, c'est . Bon été à toutes !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité