Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
4 juillet 2007

le point

Un petit point pour dire où j'en suis :
- le haut au crochet a avancé : j'ai dépassé les diminutions d'emmanchures. Avec toujours autant de problèmes sur les diminutions...
- birch a pris un ou deux rangs.
- le tea shawl en est au 2e motif "horseshoe", et toujours à la 1ere pelote.
- le chale bleu n'a pas avancé d'un poil.
- j'ai tricoté des chaussons pour le bébé à venir d'une amie.

modèle : bottines en dentelle et pointe de diamant, Zoe Mellor, "chaussons de bébé"
fil : restes d'alpaga blanc de la droguerie
modifications : aucune
durée : 28 mai au 20 juin 2007. 2 jours de tricot et longtemps avant de me décider à faire les coutures...
divers : attention à bien calculer si, compte tenu de la date d'arrivée prévue du bébé, la taille dans laquelle on tricote tombera bien dans l'hiver si on veut faire les chaussons en laine.

Plus qu'à emballer et à attendre que le destinataire arrive.

- Des photos de Karis fini dans la galerie 2007. Pour continuer dans le karis "pas banal", même si je n'ai pas fait les modifications que j'envisagais, je préfère le porter pas comme tout le monde, mais avec les côtes parrallèles et le col ouvert sur le côté.
- j'ai commencé un châle en crochet et tricot, free form. J'y pensais depuis longtemps mais là l'impulsion est venue. Je voulais faire un chale semi circulaire avec une bordure dentelle. En tricotant les morceaux façon feuille, ça m'a fait penser à des bord d'ailes d'oiseaux. Alors me voilà partie pour faire un châle dans les blanc, qui fasse ailes d'anges. Bon, c'est l'idée du moment, hein, pour la réalisation, on verra bien !
- pas eu le temps de filer.

j'ai aussi fait un petit sac en tricot, qui n'est pas terminé faute de temps. Et j'ai mis à plat des idées pour une veste en kid silk haze couleur dewberry (framboise écrasée). QUelque chose entre le "granny smith cardigan" et le "valenciennes".

- et enfin, j'ai terminé ma première coiffe bretonne du village de mon homme :


Normalement, le fond de coiffe est tout brodé, mais c'était un essai, pour déjà arriver à mettre tous les morceaux à la bonne place. Pour une prochaine, je broderai le tulle, avant de coudre tout le reste. La coiffe se porte un peu à l'arrière de la tête, avec les rubans noués sur le côté.

Plus qu'à passer le test de la montrer à la dame qui m'a laissé mesurer et photographier sous toutes les coutures les coiffes authentiques qu'elle avait.

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> je viens de visiter votre blog, bravo!<br /> je voulais savoir si vous vendez des coiffes bretonnes pour enfant (2 ans). j'en cherche une pour mai 2008. je vous laisse mon adresse email si vous etes interessée. <br /> gwenclarin@neuf.fr<br /> Merci.<br /> Cordialement<br /> Gwenaelle
C
Whoua, ton Karis est absolument splendide, un vrai nuage !! Mignons petits chaussons aussi !
Publicité
Archives
Publicité