Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
13 avril 2007

nouvelles coiffes

J'avais fait une pause sur les costumes bretons, mais les voilà de retour. Une crise de bretonite aigue !
Donc voilà mes avancées : un second tablier de travail terminé. Il est noir avec des poches appliquées (suivez les flèches, le tissu froissé n'aide pas trop à les voir au premier abord), le tissu a des rayures argent très fines.


Une coiffe "laitière" en coton blanc.

Des coiffes anciennes : catiolle d'enfant et toukenn trouvées à la brocante. Je vais bientôt avoir la "collection" complète, avec l'évolution de la coiffe du Trégor, depuis la laitière jusqu'à la petite toukenn en filet large.
Et j'ai une autre coiffe en cours (je pensais mettre un post uniquement quand elle serait finie) : elle traîne parce que j'ai mal choisi mon tissu. J'aurais dû prendre une toile de coton très fine, genre gaze, et j'ai pris un coton normal, ce qui donne un résulat très laid, beaucoup trop lourd. Donc en attendant d'aller dans un magasin de tissu et de trouver mon bonheur, de découdre mes 3m de dentelle et de coton froncé et de recommencer, la photo attendra.

Publicité
Commentaires
T
Bonjour <br /> je suis également bretonne (de saint-malo)<br /> et j'aimerais me faire une coife "laitière" mais où attache-t-on la ficelle de derrière, lorsque l'on porte la coiffe ?<br /> merci<br /> bonne couture à tous !
A
Bonjour, <br /> Bravo pour vos créations !<br /> Je fais parti de l'amicale des bretons des landes. Nous avons pour projet de nous confectionner des tabliers assez simples car nous ne sommes pas connaisseuses en couture dans le but d'uniformiser notre groupe quand nous nous montrons dans la ville ou au début de nos fest noz. Serait-il possible de savoir où vous avez trouvé votre patron ?<br /> Merci.
B
bonjour c est vraiment geniale ce que vous faite moi aussi j aimeraiebien me fabriquer une coiffe de paimpol d ou je suis nee pourriez vous me d onner des conseil merci rachel
E
c'est chouette j'adore le petit chapeau c'est rigolo
Publicité
Archives
Publicité