Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
13 avril 2007

Pas raisonnable ?...

...du tout du tout ! Voilà, j'avais bien commencé l'échantillon pour la veste de mon papa. Et puis comme j'ai peu de temps pour tricoter (et faire d'autres choses) en ce moment, j'ai laissé tomber : de toutes façons, elle sera jamais finie pour le 18 avril (son anniversaire), surtout avec les 4 fermetures éclair à coudre, alors c'est même pas la peine d'espérer et de commencer, et puis il faudrait revoir cet échantillon anormal, etc etc.  . Alors j'ai commencé à la place le tea shawl de gathering of lace (non, le mien n'aura pad ce superbe dégradé). Rien à voir, juste 2 km de fil à tricoter, des motifs de dentelle, et surtout la possibilité de le laisser traîner pendant quelques mois sans aucune culpabilité. En plus ça avance vite, l'air de rien j'ai fini le premier motif et j'arrive bientôt à l'augmentation cruciale. Oui, je suis un peu punie quand même de mon écart de conduite : comme je ne supporte pas de tricoter à 4 aiguilles (je m'emmèle, je fais des gros trous aux jointures, je fais tomber les aiguilles...), j'ai pris une aiguille circulaire plus longue et je tricote en magic loop (voir les flèches sur la photo). Mais ce fichu bazard n'étant pas une addi turbo, les mailles sont un calvaire à faire passer de la partie souple à la partie rigide, tous les demi-rangs. Merci M. Phildar . J'attends donc avec impatience dans 3 rangs de pouvoir doubler mon nombre de mailles pour enfin tricoter en "vrai" circulaire.

Une petite "galerie" minute, comme promis : le châle rose en chiffonné et en étalé (je n'ai mis que la moitié, sinon ça ne rentre pas sur la photo. le tea shawl est là pour l'échelle. et, oui, le châle va vien jusqu'au bout du bout de la frange rose dans le coin de la photo...), l'échantillon maudit en castel non étiré et étire, l'avancée du tea shawl avec son magic loop, le châle bleu, et mon dernier exploit en filage : mon premier retord navajo au fuseau (heu vous aussi vous avez les espèces de noeuds un peu tout le long du fil ?).

 

Pour Noune : je pense que je vais utiliser tous ces essais de filage pour faire une petite bourse tricotée. Donc soit je vais teindre mes différents mini-écheveaux d'une couleur différente chacun (genre arc-en-ciel), soit les laisser nature et les employer avec des points différents.

Pour Florence : le châle rose c'est juste un triangle au point mousse avec de très grosses aiguilles :

modèle : the melody shawl, South west trading compagny
fil : une pelote de fil "melody" de south west trading compagnie, aiguilles 15. le fil est archi glissant. J'ai perdu une maille à un moment, elle a dégringolé 5 ou 6 rangs juste le temps de tout poser. Il faut être assez attentif.
modifications : aucune
durée : 23 février au 30 mars
regrets ? : ne pas avoir suivi mon intuition. J'avais trouvé au départ que augmenter d'une maille de chaque côté à chaque rang ça faisait beaucoup. Et puis je me suis dit que vu le fil et la taille des aiguilles, que je ne maîtrisais pas du tout, il fallait quand même peut-être bien tout ça et que c'était mieux de suivre les modèles. Mais non, la chose est gigantesque en largeur : un triangle de 30 cm de haut sur plus de 3 m de large. Absolument pas pratique. Mais je n'ai pas le courage de le redéfaire. Peut être un jour...

Sinon, j'attends avec impatience la livraison d'une commande internet. Heu, M Tricotin, tu envois souvent les commandes en plusieurs colis ? parce que ça va finir par m'inquiéter de n'avoir reçu qu'un morceau et de ne pas avoir de nouvelles du service client...

Publicité
Commentaires
D
C'est magnifique!
E
genial tout ca !
C
Le fil de ton châle rose est magnifique, cela donne un effet très aérien, c'est très beau.<br /> Tu as bien du courage de t'adonner au magic loop sur un début de dentelle ! Tu as remarqué l'artefact au changement d'aiguille sur la maille précédent le changement ?
K
ce châle rose a l'air d'une fluidité à tomber!!!!
V
Il est très beau ce châle rose !! <br /> Tea shawl me fait de l'oeil, il est vraiment magnifique !
Publicité
Archives
Publicité