Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
22 novembre 2006

snob de la laine

J'ai eu un rêve : un nouveau magasin de laine qui s'installe au pied de mon boulot... Trop beau pour y croire ? Oui, en quelque sorte : il y a bien un magasin de laine qui vient de s'installer au pied de mon boulot. Mais après avoir farfouillé dans tous les coins, je n'ai retenu qu'un ersatz de big wool made in germany. Bon, ersatz, mais en acrylique au moins ça ne rétrécira pas et apparemment vu comme la "vraie" bouloche, c'est peut-être pas plus mal. Donc à garder dans un coin de la tête en référence. Mais c'est tout...

I had a dream : a yarn store just at my office door... Too much to believe it ? In a way : a yarn store has just opened at my office door. But the only interesting thing I found is a kind of german "big wool" in acrylic. Well, it won't felt and as the real Big Wool seems to plush (?) it can be interesting all the same.

Pas de laine à dentelle, pas de Rowan, pas de Noro, pas de shetland, pas de laine à chaussette auto rayurante, pas de soie, pas de kid mohair, pas de pure laine, pas de cachemire (enfin, mélangé pour donner une sorte de fil aspect caoutchouc même pas doux, ça compte pas...), pas de bambou, ni de soja, ni rien de bizarre. Et même, moi qui attendait la katia mexico que j'avais vu dans de superbes couleurs verte et fuschia, et la marque plassard pour la pichenette, là juste 2 ou 3 teintes de mexico qui se courrent après et pas de pichenette. il n'y a que des fils "fantaisie", pleins d'acrylique, plein de fanfreluches fluo, avec des zigouigouis partout, des petites billes, des franges, des poils, des morceaux de tous les côtés, pour un rendu "cabaret" apparemment. très "tagada tsouin tsouin". Je ne vous parle pas des addi turbo, des aiguilles en bambou et des compte-rangs magiques. Non, il n'y en a pas non plus, ne rêvons pas.

But that was all : no lace yarn, no rowan, no noro, no shetland wool, no self stripping sock yarn, no silk, no kid mohair, no pure wool, no cachemerino (well, mixed in a caoutchouc-like yarn, not even smooth, it doesn't count), no bamboo, no soy, nothing strange... I was waiting for the katia and plassard announced, but instead of the wonderful green and pink of katia mexico, only the fadest colours, and no pichenette. Only "fantasy" yarns, full of acrylic, of fluo things, little bobles, finges, everywhere. Seems to be for a "can can effect". I don't event talk of addi turbo, bamboo needles or counter... not either.

Donc, pas de dealer de laine pour moi. C'est vrai, je suis exigeante, j'avoue aisément, ou trop prise par mes rêves. On va se consoler en se disant que ça a l'air de faire plaisir quand même à plein de petites dames qui ont apparemment repris le tricot, et que ça sera salutaire pour le porte-monnaie en cette période de cadeaux.

So no yarn dealer for me. I know, I'm not easily satisfied, or too much in my dreams. Let's say that first the shop seems to make some ladies happy to knit again, and that it'll be safer for the credit card, in these times of christmas shopping.

ajout : après discussion avec la dame, elle va PEUT ETRE vendre du Rowan...

After talking with the lady, she MAY sell Rowan yarns, a day.

Publicité
Commentaires
H
Je pense comme toi ; je ne crois pas que ce soit une affaire de snobisme mais de bon sens !Mais en même temps j'ai toujours été du genre à préférer une belle chose à 12 bricoles...ça dépend aussi dans quel esprit on tricote.
S
C'est la mode, hélàs...
S
Such a disappointment!
D
Ben oui, on devient snob une fois que l'on a goûté à la pure laine. Mais c'est une bonne maladie non ?
F
Hihi! J'avais le même rêve, alors j'ai ouvert mon propre magasin... Me voilà presque comblée! Il ne reste plus qu'à trouver des modèles appropriés. Mais il faut s'y faire, la très grande majorité des tricoteuses achète de l'acrylique.
Publicité
Archives
Publicité