Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
4 mai 2006

FINI !!!!!

Ca y est, j'ai fini le châle feroe !!! Les derniers rangs m'ont semblé les plus longs. Ce qui était vrai dans un sens : j'avais un peu plus de mailles à chaque fois, mais ils étaient moins compliqués (que du point mousse sur la fin). Je suis vraiment ravie ! Je le trouve magnifique, doux, chaud, léger... Tout, quoi ! En plus, c'était mon premier "vrai" ouvrage de dentelle et mon premier "vrai" châle, même si j'avais fait "a beginner's triangle" de gathering of lace. Qui est, comme son nom l'indique, plutôt pour les débutants. J'ai vraiment eu l'impression de progresser, d'arriver de mieux en mieux à cerner les motifs, à comprendre comment rattraper des erreurs. Donc le voilà :
At last, it's finished !!! the last rows seemed to be the longest I ever knitted. It was a bit true : they were growing all the time, but they were easier than the lace ones (only garter stitch). I'm really glad ! It's beautiful, smooth, light, warm... And that was my first "real" lace shawl, even if I knitted "a beginner's triangle", from "a gathering of lace" before. But it was more or less a try. It really seemed to me that I improved my knitting, that I could erase mistakes more easily. So here it is :

feroe1 feroe2
Il me reste même de la laine, et plutôt pas mal. Erreur de calcul, sûrement, mais heureusement que c'est dans ce sens...
And I've got alpaca left. Calculating mistake, but I prefer to have more than not enough...

alpaga

J'ai acheté le livre de sashiko d'Agnès Delage-Calvet, après avoir vu le blog de Bulle. Je n'ai pas encore commencé, mais je compte bien m'y mettre : c'est tellement joli et simple !
I bought japanese embroidery book "Sashiko", from Agnès Delage-Calvet, after seeing Bulle's blog. I haven't started yet, but I hope soon : it's so pretty and simple to do.

sashiko

Et puis j'ai suivi les conseils de Dorothée et Sandrine : j'ai fait une tentative de fair-isle. Dans le train au retour d'une journée à Paris. J'étais toute contente : avec la méthode "une couleur main droite et une couleur main gauche" c'est allé tout seul. Surtout en faisant une maille de chaque couleur. Bon, deux mailles ça sert tout de suite le travail, là j'ai bien vu. Mais du coup, j'ai commendé Norsk Strikkedesign et j'attends une réponse sur les frais de port pour Poetry in stitches. Où l'avez-vous acheté ? Il n'est pas sur Amazon et c'est tout de suite un poil plus contraignant.
And I followed Dorothée and Sandrine's advices : I made a try in fair-isle knitting. In the train, back from Paris. I was happy : with one yarn on a hand and one yarn one the other hand, it went rather easily. Well, with more than one stitch for a color, it went way too stretched. But I ordered Norsk Strikkedesign and I'm waiting for an info for poetry in stitches. Were di you buy it ? It's not on Amazon, so it's a bit more difficult to have.

fair_isle

Je suis en train de relire "the knitting sutra" de Suzann Gordon Lydon, où elle parle de son itinéraire de tricoteuse et comment le tricot est devenu pour elle une sorte de voie spirituelle. Super intéressant.
I'm re-reading "the knitting sutra", from Suzann Gordon Lydon, where she talks about her knitter experience, and how knitting became a kind of spiritual path for her. Very interesting.

Et pour finir, je cherche désespérement une pelote de Aurore de Phildar, coloris violine, bain 070 T 103. Et bien sûr, rien de la sorte sur e-bay... Je pensais qu'une seule pelote était suffisante pour tricoter Birch, mais j'avais mal calculé. Et n'importe quel châle avec 400 m de fil, c'est vraiment tout petit...
And last but not least : I'm looking for a phildar Aurore skein, violine color, dye 070 T 103. I thought one was enough for birch but I thought wrong... And nothing on e-bay...

Publicité
Commentaires
S
Il me reste une demi-pelote d'Aurore, mais le bain est 070 T 102, zut à un numéro près, c'était le même...<br /> Sinon pour Poetry in Stitches, tu le trouvera chez Pinsvinn Design en Norvège, le livre est en anglais : http://www.pinnsvindesign.no/hovedbooks.htm<br /> Les frais d'envoi seront plus faibles que si tu le fais venir des US, et c'est une société très efficace, j'ai déjà commandé chez eux. Je reponds au questionnaire la prochaine fois :)
C
Ton châle féroé est tout à fait splendide, je suis très admirative, bravo !
Publicité
Archives
Publicité