Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
30 janvier 2007

tricot impromptu

Samedi soir, après une raclette avec des amis, j'ai été ravie : une copine avait apporté son tricot pour me demander un conseil, du coup j'ai sorti le mien, et deux autres personnes m'ont emprunté aiguilles et laine pour s'y remettre, dont un homme ! Résultat, 4 personnes en train de tricoter et 3 toujours à table à discuter.

Karis vient d'entamer la dernière ligne droite : j'ai fait 1 motif de bordure. Plus que 49... Mais pour le moment c'est immontrable, juste un tas de mailles informes collées avec les autres. Du coup je suis en train de reluquer du côté des nouveaux projets : j'hésite entre 6 châles (que des projets pour lesquels j'ai tout ce qu'il faut en stock), je bave devant des laines/patrons que je n'ai pas pour compléter un projet à commencer, genre "mais cette belle laine, c'est plutôt le châle là que je voudrais faire" ou "pour le desert sun shawl, je n'ai pas la laine jaune qui irait si bien" (oui je sais, est-ce bien raisonnable ? Non, c'est bien ce qui me semblait...), mon père voudrait une veste... Choix cornélien.

Saturday evening, after a "raclette" with friends, I was very happy : a friend brought her knitting so that I can help her. So I took mine, and 2 other people took yarn and needles to have a try, and there was a man among ! So 4 people knitting and 3 chatting at the table.

Karis is in the last line : i've made 1 border repeat. Only 49 left. But I can't show you : it's just a bunch of stitches all sticked together. So I'm thinking about next project. I hesitate between 6 shawls (for each of them I have both the yarn and pattern, in the stash), I'm looking with envy at yarns/patterns I don't have to start a project, like "for this wonderful yarn, it's THIS shawl who would fit", or "for the desert sun shawl, I haven't THE yellow yarn that would be sooo nice with it" (is it really sensible ? No, I knew it...), my father would like a jacket... Difficult choice.

Publicité
Commentaires
H
Tu vis des choses magnifiques !! mais c'est logique...on récolte ce qu'on sème ! <br /> Pour ce qui est de tes envies vers ce que tu n'as pas alors que tu as tout ce qu'il te faut pour faire autre chose d'aussi beau sans doute... je fais exactement pareil...j'en pleurais il y a deux jours...Je t'envoie un grand mail très bientôt ;o)<br /> Je t'embrasse
E
genial de tricoter entre copain...<br /> moi aussi j ai un tas de laine un tas de projet et je vaudrai commence une veste pour Livio mais je me dit c est pas resonnable <br /> je vais essayer de me retenir et de finir un "commence" pour faire un autre...
T
Oh ! génial ! Les seules fois où je peux sortir mes aiguilles quand il y a des amis, c'est quand ma copine a une galère aussi... mais comme elle ne tricote pas beaucoup... <br /> Ca devait être super sympa en tout cas !
T
Une tricot-soirée avec des copains. On ne doit pas vivre sur la même planète : les miens dégainent leurs bouteilles plus vite que leur ombre, ça nous laisse rarement l'opportunité de faire des mailles régulières.
Publicité
Archives
Publicité