Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
3 février 2006

suite et soldes

Comme promis, la suite des patrons :

haut à bretelles volantées

- Haut :
monter 30 m avec une aiguille 3.5.
tricoter un rang de jours : une maille lisière à l'endroit, (2m ens à l'endroit, jeté) répéter jusqu'à l'avant dernière maille, une maille lisière à l'endroit
tricoter en point mousse pendant 5 cm. rabattre. Coudre le milieu du dos. Passer un lacet de couleur différente dans les jours.

- Bretelles (faire deux fois) :
avec un crochet 4.5 et le même fil, faire une chainette de 10 mailles. joindre à l'avant et à l'arrière du haut,
(crocheter 3m en l'air et joindre la 3e à la chainette, une boucle sur deux) répéter 4 fois.

jupe

- avec une aiguille 3.5 monter 40 m avec le violet.

- faire un rang de jours : maille lisière à l'endroit, (2m ens à l'end, 1 jeté) répéter jusqu'à l'avant-dernière maille, maille lisière à l'endroit

- corps de la jupe :
4
rangs de point mousse, un rang d'augmentation : (tricoter à l'endroit dans le brin avant et le brin arrière de la maille, 4 m endroit) jusqu'à la fin du rang.
4 rangs de point mousse, un rang d'augmentation : (tricoter à l'endroit dans le brin avant et le brin arrière de la maille, 5 m endroit) jusqu'à la fin du rang.
5 rangs de point mousse, un rang d'augmentation : (tricoter à l'endroit dans le brin avant et le brin arrière de la maille, 6 m endroit) jusqu'à la fin du rang.
5 rangs de point mousse, un rang d'augmentation : (tricoter à l'endroit dans le brin avant et le brin arrière de la maille, 7 m endroit) jusqu'à la fin du rang.
5 rangs de point mousse, un rang d'augmentation : (tricoter à l'endroit dans le brin avant et le brin arrière de la maille, 8 m endroit) jusqu'à la fin du rang.
10 rangs de point mousse
2 rangs de point mousse en vert anis
3 rangs de point mousse en violet

- volant :
tricoter à l'endroit dans le brin avant et le brin arrière de chaque maille (double le nombre de mailles)
tricoter 2 rangs de point mousse
rabattre les mailles

- coudre le dos de la jupe
passer une cordelette dans la ceinture pour l'ajuster à la taille de la babe.

j'ai fait une tresse avec les 3 couleurs du câle pour attacher ses cheveux, et un petit panier au crochet, mais là je n'ai rien noté...

Et comme j'ai terminé la garde-robe (pour le moment), me revoilà devant l'effroyable dilemme : que tricoter maintenant ??? Surtout que la question s'est corsée depuis la dernière fois, suite à une razzia de laine dans Lyon :

img_0969

2 pelotes d'alaska de bergère de France pour un bonnet,  2 pelotes d'auteil de Phildar pour une écharpe (depuis le temps que je l'avais vue,  celle là !), et 220 g de bambou de chez La Droguerie pour un haut façon lingerie.
Je crois que je vais les laisser dans un coin pour le moment sinon je vais tout commencer en même temps. Je crois que je vais reprendre ma bordure de châle en mohair et le pull mystère pour le rose knit along :

img_0971 img_09701


Publicité
Commentaires
E
Jáime bien vos vetements pour le babe mais je ne peux pas cmprendre les patterns- mon francais nést pas tres bien. est-ce que vous en avez en anglais?<br /> merci!
Publicité
Archives
Publicité