Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
30 janvier 2006

casse-tête en rose (déboires en intarsia)

Hier je me suis ré-attelée à une "casserole" qui trainait depuis longtemps : ma première tentative d'intarsia, sous forme de pull : une adaptation de rosebud cropped top", de Sacha Kagan, dans "country inspiration", avec le diagramme de roses du "victorian rose peplum", du même livre. J'aime bien faire ma sauce...

Donc, toute contente, j'avais commencé le pull en circulaire, histoire de gagner du temps dur les coutures, avec un peu de fair-isle au départ. J'ai vite réalisé à la 3e couleur que le fair-isle n'était pas la bonne idée. J'ai donc continué en intarsia en me disant, "allez, on ne voit pas trop"...

Arrivé à 5 bons centimètres de haut, j'ai réalisé que mon intarsia faisait de gros trous entre les changements de couleur. Horreur et désespoir ! Je me suis donc résignée à retourner regarder comment on fait (merci Sandrine  pour ces trucs techniques !!!) et à recommencer mes 5 cm. En me disant que finalement, une rangée de roses en bas c'était largement suffisant.

Donc j'avais repris mon motif de roses, toute contente de l'avancée de la chose, en me disant que vraiment, le résultat n'avait rien à voir... Quand je me suis trouvée à devoir multiplier les bobinettes, jusqu'à une bonne quarantaine. Une horreur, tout s'emmêlait dans tous les sens, et en plus mon motif redevenait tout gondolé :

img_0961

Là, encore une fois de retour dans les "aides techniques", j'ai compris ma douleur : l'intarsia ne se tricote PAS en circulaire !!!! Après un essai désespéré de continuer en uni pour rebroder les fleurs par la suite, j'ai compris, c'est là que j'ai abandonné le pull rose dans un sac, de côté, en attendant de digérer la chose. C'était il y a quelques mois.

Hier, je l'ai repris là où il en était :

img_0959

Pour le re défaire une seconde fois jusqu'à la seule partie valable : le bord volanté. Une bonne heure après, sans trop de stress, une nuit de repos, et voilà la bête :

img_0962

J'oublie l'intarsia pour le moment, ça fera un superbe pull fuschia, avec un bord volanté. Point. Et peut-être que, si je le finis dans de meilleures dispositions, je rebroderai une rose sur le bas. Peut-être...

Publicité
Commentaires
C
Je vois dans ma boule de cristal que ce n'est pas ton dernier détricotage ! Courage !
N
Bienvenue chez les sorcières et chez Rose !
Publicité
Archives
Publicité