Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
4 février 2009

plein de FOs !

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue ici... Normal, je suis partie en déplacement, j'ai peu tricoté, j'ai pas le temps, etc... Mais voilà, j'ai quand même pu finir quelques petites choses !

D'abord, le petit pull pour le neveu de chéri. Le neveu est né, le pull est finit et lui a été transmis.


Pull d'été

modèle : phildar, n°10 - N°484-T7-480 dans "tricotez calin printemps-été 2008"

taille
: 9 mois (m'enfin, je pense qu'à 1 an il n'aura pas de problème pour le mettre, étant donné mes libertés avec l'échantillon...)

fil
: Phil'bambou, 1 pelote de chaque coloris

modifications
: comme d'hab, l'encolure à mailles relevées plutôt que tricotées séparément puis cousues. Remarquez, j'ai essayé, pour de vrai, je vous jure. Mais au bout de 10 min à batailler à essayer de coudre la satanée bande, j'ai renoncé.

durée
: 3 octobre au 20 décembre 2008 Avec beaucoup de pauses au milieu...

C'est ma première layette, hors petits chaussons (ma belle-soeur est franchement privilégiée de ce côté là, je n'ai jamais rien tricoté d'aussi important même pour les enfants des copines). Le fil bambou est très sympa, super doux et j'adore les couleurs. Un modèle que je retiens pour une prochaine fois !

Ensuite, pour moi, un petit neckwarmer, soit un tour de cou. Je trouve ça plus sympa que les écharpes, parce que ça remonte bien sous le menton, y a rien qui dépasse, tout est bien au chaud. J'ai pris le modèle Elizabeth, en coeur d'angora de Fonty, rouge sang de boeuf.

Neckwarmer

modèle : Elizabeth, de Kate Gilbert

taille : unique

fil : coeur d'angora de Fonti, 1 pelote, un peu de fil à coudre qui m'a servi de fil contrastant pour la fin du modèle : je ne voulais justement pas que ça contraste !

modifications
: aucune

durée :25 septembre 8 octobre 2008

La coeur d'angora glisse beaucoup, mais c'est un vrai plaisir à tricoter !! Mon souci avec ce modèle : d'abord j'avais mis des boutons en nacre, assortis à la couleur du fil. Mais, trop petits, ils glissaient sans arrêt à travers les boutonnières. DOnc j'ai trouvé ceux-ci, que j'adore, mais qui sont beaucoup trop lourds et détendent le tricot. Résultat, importable jusqu'à nouveaux boutons, en espérant que l'angora reprendra son élasticité. Sinon, le principe est génial et le modèle se tricote très bien.

Enfin, un petit ensemble pour bébé pour une amie (c'est l'époque, apparemment ) : chaussons et bonnet assorti.

Set bébé

modèle
: bottines à pointe de diamant, Zoe Mellor, Chaussons de bébé et une adaptation de ce modèle, auquel j'ai greffé la dentelle du tour des chaussons.

taille : 9 mois

fil : partner baby 2 pelotes (fil tricoté en double)

modifications
: aucune sur les chaussons

durée :1 au 19 janvier 2009

La partner baby est une plaie ! Pas à tricoter, non, elle est douce, elle glisse juste comme il faut. Mais pour trouver des modèles où elle peut être utilisée, hors petit fascicule phildar où vous avez 4 modèles d'un basique à pleurer, c'est la galère ! J'avais pris 4 pelotes sans trop regarder l'échantillon sur les bandes, pensant faire une petite brassière, et non, pas moyen, il aurait fallu que je recalcule tout. J'ai résolu le problème en la tricotant en double pour arriver à un échantillon "normal" qui va avec des aiguilles 3,5.

Et pour se faire plaisir un gros plan sur le bonnet !

Maintenant que l'urgent (les layettes) est terminé, je reprends la veste pour l'anniversaire de mon papa. Je n'ose même plus regarder quand je l'ai commencé (pour quelle année...) C'est tout moi, ça. Si on me commande quelque chose, à part la paire de mitaines ou le bonnet aiguilles 6, c'est mini 2 ans d'attente... La honte.
En plus, j'ai eu un mal de chien à trouver la bonne taille d'aiguilles. Une HORREUR ! J'ai quand même réussi, péniblement, après quelques détricotages qui m'ont fendu le coeur. Et, comme j'ai un affreux doute sur la quantité de laine, j'ai commencé par les manches, en me disant que je pourrai toujours éventuellement rabioter un peu sur la longueur. La honte, je vous dis ! Ben oui, la laine, quand on l'a achetée 2 ans avant, forcément, c'est compliqué pour en retrouver...
Donc voilà l'ampleur de la tâche. Ce que j'ai fait :

et ce qui me reste à faire d'ici mi-avril :

Publicité
Commentaires
C
Que de jolies choses, je suis folle de l'ensemble bébé, adorable !!
R
l'ensemble chaussons-bonnet est vraiment sympa!!
C
Très joli l'ensemble bonnet chaussons
S
ils sont tous très beaux
Publicité
Archives
Publicité