Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
8 octobre 2008

Froid !!

Vous, je ne sais pas, mais moi, je me gèle ! J'ai attrapé un rhume en faisant la brocante dimanche, je suis frigorifiée. Donc, je me suis jetée sur le tricot : j'ai fini mes mitaines grises, idéales pour conduire en ayant chaud aux pattes. Avant, j'aimais pas les mitaines, je trouvais ça ringard. C'était quand je prenais les transports en commun. Maintenant que je suis à la campagne et obligée de prendre la voiture, j'AIME les mitaines quand il givre et que le volant est glacial de bon matin.

Elles sont en alpaga de La Droguerie, gris clair. Inspirées d'un modèle de Norsk Strikkedesign, modifié. J'ai crocheté une petite étoile en KSH et je l'ai cousue avec une perle à chaque pointe.

J'ai aussi terminé le petit haut en crochet, mais là, il faudra attendre l'été prochain pour les photos en pied ! Je ne suis pas décidée à me suicider par  hypothermie !

Et puis, bien sûr, les chaussettes, indispensables quand on a froid partout ! J'ai commencé une paire de falling leaves, avec du fil donné par une NSP.
Ce seront des chaussettes zèbes, donc. Et enfin, et le premier terminé, Elizabeth, en rouge foncé, pour avoir chaud au cou, parce que moi, les angines m'aiment, même si je ne les aime pas du tout ! Profitez du dollar bas pour acheter des patrons en dollar, ça fait une misère en euros. Je l'ai fait en coeur d'angora de Fonti. Un régal, c'est doux, c'est chaud, c'est génial ! Je le porte même dans la maison, c'est dire ! Le mien est un peu plus étroit que sur la photo, mais c'est très sympa quand même.

Et puis comme on attend un petit neveu, qui devrait arriver pour Noël, j'ai aussi commencé un petit pull d'été en bambou. J'ai été soufflée d'apprendre que Phildar avait déjà arrêté certaines couleurs de bambou, et en particulier le jaune et le orange utilisés pour ce modèle. Qui vient d'un catalogue printemps-été 2008 ! Donc en octobre, plus moyen de faire le modèle tel quel ! Franchement, je trouve que c'est un peu rapide. Heureusement, j'ai trouvé du rouge pour remplacer le orange et j'ai commandé le jaune sur le site, où ils en avaient encore. Mais vous croyez que la dame petite jeune phildar m'aurait dit qu'on pouvait essayer de trouver les anciens coloris sur le site ? Naan ! Elle a essayé de me fourguer d'autres qualités dans d'autres couleurs, qui ne ressemblaient pas à grand chose d'ailleurs. Mais là, ça ne m'a pas donné envie de retourner dans un magasin phildar avant un bon moment !

Publicité
Commentaires
E
Je passais juste te souhaiter un joyeux noël en espérant qu'il n'y a pas de soucis (au vu de la date de ton dernier article). <br /> <br /> A bientôt !
E
Faut avouer que faits soi-même, les mitaines sont plus à ton goût, aussi. Et pas portés par tous autour de toi. L'avantage est là !
R
que de belles choses en perspectives.<br /> pr ma part je suis accro aux mitaines depuis plusieurs années.
C
J'adore tes mitaines, c'est trop joli ce étoiles ! J'aime aussi beaucoup ton haut au crochet mais je comprends que tu ne nous montres pas de photo sur mannequin (quoiqu'ici il fasse bon l'après-midi !)
S
les mitaines sont extra<br /> le pull pour futur neveu va être doux et très beaux
Publicité
Archives
Publicité