Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
5 septembre 2008

avec la tempête...

les en-cours se sont envolés et posés devant l'appareil photo. Dites donc ! C'est-y pas formidable, ça ? J'en profite, alors tant que j'ai un moment.

déjà, j'ai enfin terminé mon châle bleu en Jade. C'est un châle triangulaire tout simple, commencé par la pointe. J'ai monté 3 mailles et tout tricoté en point mousse en augmentant d'une maille au début de chaque rang, jusqu'à ce que j'aie utilisé mes 3 pelotes. Non bloqué, il faut environ 180 cm de large sur 72 de haut.

 

Ensuite, j'ai terminé le petit haut phildar blanc en crochet. Je l'ai essayé, j'ai regardé dans la glace et j'ai courus au magasin acheter une cinquième pelote pour rallonger le bas ! Ce n'est pas pensable pour moi de me promener le bedon à l'air, même en été, surtout avec la basque qui pendouille lamentablement. Donc j'ai pris mon ouvrage, la taille en face de moi, et j'ai continué le motif en "raccrochant" au fur et à mesure à mon ouvrage de départ. La partie ajoutée est celle en dessous des boutons.

Je ne suis pas certaine que celui-ci soit pour cette année. C'est pas que c'est long, c'est que je crochète/tricote très peu... Ca ne fera qu'un an en "kit" dans un sac, un an commencé à  6 rangs de haut, un an pour le crocheter et un an pour le reprendre. C'est "la tricoteuse escargote", que j'aurais dû l'appeler, ce blog...

 

Entretemps, je me suis pris de passion pour les mitaines. Ca ne me gêne pas pour conduire, c'est chaud et ça se tricote en un rien de temps. Alors voilà celles qui sont en cours, en alpaga de La Droguerie. Il me manque à reprendre le haut pour former des "doigts". J'avais acheté plusieurs petits pelotons de "chutes" et j'assemble selon les envies. J'ai envie de broder celles-ci en blanc.

Le reste en est au même point : mon sac fait maison est terminer (bandoulière), les châles (tea shawl et birch" ont pris quelques rangs insignifiants sur le total, et les "casseroles" sont toujours en attente de décongélation.

Publicité
Commentaires
R
pour ce petit haut, au final ca valait la peine de le finir<br /> Très beau travail
C
J'adore ton petit haut blanc, il est super joli et te va à ravir !
A
Très joli ce petit haut blanc!!
S
ce que tu as fait est très beau
Publicité
Archives
Publicité