Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étoile à tricoter
29 août 2008

Patron d'écharpe et petites nouvelles

Wouah ! Un an que je n'avais pas écrit... D'abord, quelques nouvelles en vrac : un déménagement, des travaux à compléter, une arrivée à tout petits pas sur Ravelry, le boulot toujours en développement donc peu de temps... Voila quelques raisons de mon silence prolongé. J'ai eu peu de temps pour tricoter et encore moins pour bloguer.

Mais j'ai quand même eu le temps de finir une écharpe pour l'anniversaire d'un copain (OK, celui de l'année dernière, mais ça c'est tout moi : pour les commandes, prévoir au moins un an de retard...) Je l'ai fait en tricot mantra, en méditant sur le mot "bonheur" en tricotant.

Comme c'est un patron que j'ai écrit et que j'aime bien, je vous le fais partager. J'ai eu envie de lui trouver un nom en fonction de sa construction, et ça a été Wild seeds / Riz sauvage. Pourquoi ? Parce qu'une base de point de riz / seed stitch, et un peu de hasard pour éviter la routine. Vous allez voir :

Wild seeds/ Riz sauvage

wild_seed1

8mm needles
1 Big Ball from Schoeller + Stahl (100% acrylic, 198.0 yards /181.1m)
finished : 22 x 136 cm

Cast on 17 st.
*Work in seed stitches, begining every row with a knit stitch.
Work a few rows ( at least 7 in the exemple on the picture), then knit 2 or 3 row to form a ridge.*
repeat between ** until you have the desired lenght.
Cast off.

You can enlarge or lengthen the scarf by casting on more or less stitches (remember to cast on an odd number of stitches so that you always start with a knitted stitch.)
Or you can add another Big ball if you want an extra long scarf.

***
aiguilles 8 mm
une pelote "Big ball" de chez Schoeller + Stahl (100% acrylique, 198.0 yards /181.1m)
taille finie :  22 x 136 cm

monter 17 mailles.
*tricoter en point de riz en commençant et en terminant tous les rangs avec une maille endroit.
Tricoter quelques rangs de point de riz (au moins 7 pour l'exemple de la photo) puis tricoter 2 ou 3 rangs à l'endroit, pour former une vaguelette de point mousse.*
Répéter ** Jusqu'à avoir la longueur souhaitée ou à terminer la pelote.
Rabattre les mailles.

Vous pouvez élargir ou allonger l'écharpe en augmentant ou en diminuant le nombre de mailles que vous montez (attention à bien monter un nombre de mailles impair pour pouvoir commencer le point de riz toujours par une maille endroit). Vous pouvez aussi tricoter une écharpe extra longue en ajoutant une seconde pelote de Big Ball.

***

Voilà voilà !

Publicité
Commentaires
S
bon retour parmi nous merci pour le patron
C
Bon retour parmi nous et merci beaucoup pour le patron de l'écharpe !!
Publicité
Archives
Publicité